Une grande première dans le secteur bancaire ivoirien. La Bicici (Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire) a obtenu la certification Iso 9001 version 2000 sur ses activités de crédits et encaissements documentaires. Et cela, au terme d’un audit réalisé par Bureau Veritas certification, organisme certificateur international. L’information a été donnée la semaine dernière par l’administrateur directeur général, Jean-François Fichaux, à l’agence Prestige de Treichville.
bicici
Ce certificat confirme, selon M. Fichaux, la volonté de cette banque de placer le client au cœur de ses préoccupations et constitue une étape majeure dans sa démarche vers la qualité totale. Cette certification consacre ainsi le système de management de la qualité que cette banque a mise en œuvre pour ses activités de crédits et encaissements documentaires et vient conforter sa politique qualité. Ce certificat dénote de l’intérêt que la Bicici porte à se mettre au même niveau de qualité internationale demandé par le groupe Bnp Paribas en général et sur les opérations de Trade center en particulier.

Présent lors de la remise de cette certification, le ministre du Commerce, Youssouf Soumahoro, a félicité la Bicici, ‘‘dotée d’une forte équipe dirigeante et considérée comme une banque d’excellence’’. Premier établissement bancaire ivoirien certifié, cette banque, au niveau sous-régional, devient la seconde banque certifiée du groupe Bnp Paribas.

Jean Eric ADINGRA