Okibat.com - Ce thème sera évoqué lors d’un exposé que fera le groupe Ecobank le mercredi 17 juin prochain dans la salle de cotation de la bourse régionale des valeurs mobilières à Abidjan.

L’assistance sera composée d’une quarantaine de personnes triées sur le volet parmi lesquelles certaines autorités de l’entreprise qui viendront spécialement de Lomé le siège de l’institution, les représentants des Sgi et de la Brvm, ainsi que des journalistes.

ecob2imgs

Hier matin une délégation de 4 personnes conduite par M Adonis Seka de la Sgi du groupe a travaillé avec M Tidiane Bah, le directeur de l’antenne nationale de la bourse en Cote d’ivoire sur les modalités pratiques de cette réunion.

Ce mercredi le siège de la Brvm devrait être habillé aux couleurs de la banque panafricaine.

Rappelons que les actions d’Ecobank Transnational Incorporated sont cotées sur les 3 places boursières d’Afrique de l’Ouest (Ghana, Nigeria et Uemoa) depuis le 16 septembre 2006. L’action Ecobank est actuellement la moins valorisé à la Brvm avec un cours en dessous de 50 FCFA, un peu à l’image des 0.9 FCFA qui sera payé comme dividende pour l’exercice 2008. En fin d'année 2008, elle a procedé a une vente d'actions nouvelles et de droits qui lui a permit de faire passer ses capitaux propres à 1.2 milliards de dollars.

Euclide Okolou