Club Croissances est un club d’investissement qui a démarré ses activités en fin avril 2009. Il travaille à réunir l’argent d’une vingtaine de personnes physiques en un portefeuille commun pour l’investir à la bourse des valeurs de l’Uemoa.

L’adhésion au club se fait par le paiement de 25 000 FCFA de frais d’adhésion non remboursable, et l’achat d’au moins 6 parts dans le portefeuille du club. Le prix de la part varie chaque mois et équivaut à la valeur du portefeuille divisé par le nombre de parts déjà achetées. Contactez pour cela votre serviteur au 03 34 94 60 ou sur okibata@yahoo.fr
Chaque membre a obligation d’acheter mensuellement au moins une part.

Quelque soit le nombre de parts qu’il détient, les droits de vote de chaque membre sont majorés à 25% pour les membres fondateurs et à 15% pour les nouveaux membres. Mais le partage des bénéfices se fait proportionnellement au nombre de parts détenu par chacun.

Un forum privé permet aux membres d’échanger sur la vie du club entre deux réunions. Les réunions se déroulent généralement chaque deux mois et permettent aux membres de se connaître, de partager des avis face à face, et de vérifier physiquement les comptes du club.