Le redacteur en chef du journal Objectifs Hebdo, Monsieur Théophile Kouamouo, nous fait découvrir quelques produits exposés au salon "Mobile Payment" qui s'est tenu les 17 et 18 Juin dans la capitale française.
kouamouo
Ce jeudi 18 juin, j'étais au salon "Mobile Payment '09" à Paris (salle des expositions de la Porte de Versailles), notamment organisé par Philippe Lerouge, un des intervenants du "Pleins feux" d'Objectifs Hebdo justement consacré à l'utilisation du téléphone mobile comme terminal de paiement.

J'en suis sorti avec une conviction. De nombreuses entreprises, en Europe, se sont rendues compte de tout le bénéfice qu'elles pouvaient tirer de ce marché nouveau en Afrique, où son potentiel de croissance est plus fort qu'ailleurs dans le monde pour une raison simple : le taux de bancarisation est très faible par rapport au taux d'équipement en téléphones mobiles, et le besoin de dématérialisation financière très grand.

Au salon "Mobile Payment", mon intérêt s'est porté de manière prioritaire sur un certain nombre d'entreprises et d'initiatives. Lire la suite