Nord Sud - Le marché de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire connaît une concurrence accrue aussi bien sur le segment du grand public que dans le cas des cibles Postpaid-business. Pour rester en pointe des innovations en la matière, l'opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d'Ivoire a procédé, jeudi à Abidjan, au lancement de sa nouvelle offre moovinternet illimité. Il s'agit d'une offre de connexion illimitée à internet couplée à une clé modem Usb permettant à l'utilisateur d'accéder aux services Gprs/Edge à partir d'un ordinateur en utilisant une puce Moov. Aucun appel ne peut être émis sur cette puce.
45955488
Selon Mahoula Dosso, chef de produit « Service à valeur ajoutée à Moov », cette nouvelle offre s'adresse aux clients (personne physique ou morale) qui ont besoin de rester connectés à internet, surtout en mobilité aussi bien dans le cadre des activités professionnelles que personnelles. A l'en croire, ce nouveau produit offre plusieurs avantages : connexion Gprs/Edge la plus fiable et la plus rapide, accès internet toujours ouvert (non restrictif), compatible avec les Mac, la mobilité liée au service. Au niveau des coûts, a expliqué Mahoula Dosso, moovinternet présente trois caractéristiques : l'offre promotionnelle, l'achat direct et la location vente de la clé modem Usb.

Pour la promo avec gratuité de la clé et un engagement d'une durée de 18 mois, il faut débourser un forfait mensuel de 15.000 Fcfa pour une connexion illimitée et 45.000 Fcfa comme avance sur consommation de trois mois. Avec la seconde option, achat direct pour une durée de 12 mois, le coût de la clé Usb est de 40.000 Fcfa. Quand le forfait mensuel pour la connexion illimitée vaut 10.000 Fcfa. Pour le troisième choix : la location-vente, le client devra payer 20.000 Fcfa comme caution et le coût de la connexion est fixé à 15.000 Fcfa par mois. «Pour toutes les options, la garantie de la clé est de 6 mois.

C'est la durée du téléchargement qui est facturée et non le temps mis sur la page. Avec cette nouvelle offre, Moov essaie d'innover et rendre possible l'accès internet sur toute l'étendue du pays », a souligné le chef de produit. Notons que Moov couvre aujourd'hui 500 grandes localités du pays.

Cissé Cheick Ely