L`implantation du réseau du groupe Acess Bank, a enregistré hier, une étape majeure. Avec l`inauguration du siège de la filiale ivoirienne, sise à l`immeuble Woodin, au Plateau. A L`occasion, d`autres banques déjà présentes sur le marché ivoirien, des patrons d`entreprises agroindustrielles et du négoce café-cacao ont effectué nombreux le déplacement, pour assister à l`ouverture officielle des locaux de ce groupe financier qui a décidé de s`engager et de s`ouvrir aux opérateurs économiques ivoiriens.
accessbank
Pour sa part, M. Amadou Ly, directeur général de la filiale ivoirienne, a dit toute sa joie devant la présence forte de ce parterre d`hommes d`affaires et d`institutionnels. M. Ly a dit voir dans cette présence, une marque de confiance et le point de départ d`un partenariat gagnant- gagnant entre la structure qu`il dirige et les ivoiriens. “Car, a dit-il dit, Acess Bank, entend dans cette période de reconstruction, jouer un rôle moteur, dans la relance de l`économie ivoirienne”. Quant à Aigboje Aig-Imoukhuédé, le directeur général du groupe, il a remercié les autorités ivoiriennes, qui n`ont ménagé aucun effort dans le cadre de l`implantation de sa banque en Côte d`Ivoire.

Aussi, cette banque compte également marquer sa présence à travers des actions sociales. "Nous sommes une nouvelle banque dans l`environnement ivoirien. Le groupe Acess Bank est une grande maison en Afrique, qui offre des produits financiers et qui a des partenaires comme la Société financière internationale (Sfi). Nous avons acquis au fil des années, une somme d`expériences que nous entendons partager avec les populations ivoiriennes et en particulier avec les entrepreneurs pour lesquels, nous souhaitons être un partenaire sûr", a dit M. Aigboje. Poursuivant, il a invité les femmes du secteur privé, à investir les guichets de sa banque, pour souscrire aux différents produits proposés.

Le Président de la République, Sem Laurent Gbagbo était représenté à cette cérémonie par M. Albert Brou, son conseiller chargé des questions économiques, à la cellule économique. Au nom du chef de l`Etat ivoirien, il a félicité ces investisseurs nigérians qui ont décidé de parier sur l`avenir, en s`implantant en Côte d`Ivoire. "L`arrivée de votre banque prouve bien que la Côte d`Ivoire est de retour sur le marché financier international.Les banques sont certes en surliquidité, mais il se pose un réel problème de financement des entreprises. Aussi, l`on note une absence de banque de proximité. Notre vœu le plus cher, est que très rapidement, votre banque s`offre un réseau national en couvrant tout le territoire ivoirien ", a ajouté M. Brou. Ce groupe financier est présent dans plusieurs pays africains, notamment en Gambie, au Rwanda ainsi qu`en Côte d`Ivoire. Où, il a racheté 88% des parts du capital d`Omnifinance.

Bamba Mafoumgbé
bamaf2000@yahoo.fr