Le groupe BNI (Banque Nationale d’Investissement) a procédé le jeudi 09 juillet 2009 à l’hôtel Pullman, à la présentation de BNI Gestion, sa nouvelle filiale.
bniban
Selon le Président Directeur Général de la BNI M. Victor J. Nembelessini Silué, la création de la nouvelle filiale, BNI Gestion, s’inscrit dans la perspective de renforcement de l’intégration financière sous-régionale avec pour objectifs de favoriser la collecte de l’épargne pour l’orienter vers le financement des investissements productifs. Celle-ci vise également à encourager la désintermédiation financière, assurer la diversification des moyens de financement, moderniser le système financier en vue de soulager la Banque Centrale des activités de financement.

Aussi faire de la BNI le leader des Banques en Côte d’Ivoire en un modèle de banque moderne et universelle telle est la vision de M. Victor J. Nembelessini Silué. La mission de BNI Gestion est d’agir dans l’intérêt exclusif des épargnants et des investisseurs en construisant leur enrichissement sur le long terme. Car, elle est la combinaison du savoir-faire pour plus de valeur ajoutée. Cette nouvelle filiale de gestion d’actifs du groupe dont le cœur de métier est la création, la promotion, la commercialisation et la gestion des Organes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) propose à ses clients de faire fructifier leur capital en prenant un minimum de risque.

Mme Sakandé Konaré Fatoumata, DG de BNI Gestion a, dans un propos liminaire, présenté les avantages qu’offre cette nouvelle filiale. A l’en croire, la BNI Gestion a pour vocation la gestion efficiente des actifs financiers en vue d’offrir aux clients «particuliers » les meilleures possibilités d’épargne et aux clients «entreprises et instituitionnels » les meilleures opportunités d’investissement.

M. Bernard Kouamé, chef de cabinet, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, M. Charles Diby Koffi, a salué la participation des hauts responsables de la CEDEAO. Tout en félicitant le Groupe BNI pour leur action novatrice, il a souligné que la cérémonie qui consacre les activités de BNI Gestion relève d’une importance capitale, avant de lancer un appel à l’ensemble des acteurs du secteur financier à une adaptation.

AK