Communiqué de presse : La société Unilever Cote d’Ivoire qui couvre les activités de la multinationale Unilever (siège basé à Londres) dans les pays d’Afrique de l’ouest francophone, vient par le présent communiqué informer ses partenaires, consommateurs, clients et actionnaires des changements ci après :

M Marc Desenfans précédemment Pdg d’Unilever Cote d’Ivoire depuis le 1e septembre 2003 est appelé à d’autres fonctions dans une filiale du groupe Unilever. Pendant la crise politique et économique qui a secoué la Cote d’Ivoire, il a su mobiliser l’énergie de tous les travailleurs pour ramener la société à la croissance. Sous son impulsion, la société a connu une progression de 50% de son chiffre d’affaires sur les quatre dernières années, avec une croissance de 20% sur l’exercice 2008. Unilever lui adresse ses vifs remerciements pour son abnégation et le travail accompli.

En remplacement de M Marc Desenfans, le conseil d’administration réuni le 30 juillet 2009 a nommé à l’unanimité M Serge Agnero en qualité de Pdg. M Serge Agnero est le 1e ivoirien à occuper ce poste.

Revenu d’une expatriation de Singapour (le siège d’Unilever pour l’Asie, l’Afrique, le moyen orient et l’Europe de l’est) où il a enrichi son expérience professionnelle internationale, M Serge Agnero précédemment directeur des marchés export d’Unilever Cote d’Ivoire, et plus récemment directeur des ventes et des marchés export, possède une parfaite connaissance du groupe.
Ayant démarré sa carrière en 1989 en France, il est entré à Unilever Cote d’Ivoire (ex Blohorn SA HSL) en 1996. Malgré sa jeunesse, il a su de par son dynamisme, sa passion du travail, son esprit d’équipe, ses initiatives, son expérience techniques et du terrain, gravir les échelons et acquérir l’expérience nécessaire à ses nouvelles fonctions.

La société Unilever Cote d’ivoire lui souhaite la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.

La direction générale d’Unilever Cote d’Ivoire

Commentaires: Est ce l'eventualité de ce changement qui explique la chute de l'action Unilever CI dans la 2e moitié de juillet?