Le Temps - Les responsables de la société de téléphonie mobile, GreenN, ont animé mardi, une conférence de presse à Abidjan, pour faire le bilan de leur présence en Côte d`Ivoire.
greenN1
Son Directeur général adjoint, M. Dougbé Jovite, par ailleurs, directeur commercial, a révélé que les signaux sont au vert, 7 mois après le lancement de leurs activités. Il en veut pour preuve, les 700 000 abonnés recensés sur ce réseau, avec un taux de croissance de 15% chaque mois de tous leurs différents produits sur le marché. Profitant de cette rencontre, le Directeur général adjoint de cette société a fait savoir que sa structure est en train d`opérer un grand changement dans le domaine des télécommunications en Côte d`Ivoire.

L`un de ces changements majeurs est, selon lui, le système de la convergence. Un système qui permet à l`opérateur de gérer tous ses abonnés et les multiples produits et services sur une seule plate-forme. Il explique que traditionnellement, les opérateurs mettent en place des systèmes qui catégorisent les abonnés post-payés et des prépayés sur deux ou trois plate-formes. Cette non convergence, à en croire M. Jovite Dougbé rend la tarification opaque et engendre très souvent des conflits entre les opérateurs et les abonnés.

De même, elle crée la non accessibilité des offres une partie de la clientèle et à une absence de flexibilité et ne permet pas aux clients d`avoir des informations en temps réel. Pour ce qui est de "leur trouvaille", le Directeur général adjoint directeur commercial fait savoir qu`elle permet de gérer à la fois les clients post-payés et prépayés sur une seule plate-forme. La seule différence, selon lui, est que l`abonné post payé paie sa facture après consommation. Sinon, les deux ont accès aux mêmes produits selon que l`un ou l`autre le désire. Autres offres, cette nouvelle technologie permet à tous les abonnés sur ce réseau, qu`ils soient post payés ou prépayés de bénéficier selon M. Jovite, d`un bonus sur tous les appels entrants reçus d`un numéro autre que ce réseau. L`abonné peut aussi envoyer du crédit et convertir les sous comptes qui sont entre autres, les Sms, Mms, Data…, en crédit d`appel et vice versa.