Relax News - Présentée en début d'année lors du salon CES de Las Vegas, la montre téléphone tactile LG-GD910 est à présent commercialisée en France par Orange au prix de 899 euros. Ce gadget multimédia de seulement 1,39 cm d'épaisseur permet de passer des appels et lire l'heure via un écran tactile de 3,63 cm. Il offre en plus la possibilité d'émettre des appels vidéo en haut débit sur le réseau 3G.

Le fabricant sud-coréen s'est déjà essayé à ce genre de gadgets à tout faire, avec la Prada Link, un accessoire de mode fabriqué pour la maison de haute couture italienne, capable de gérer les appels ou consulter les SMS reçus sur le téléphone haut de gamme Prada Phone by LG.

Malgré son petit gabarit, le nouvel appareil de LG va encore plus loin. Il réunit en effet toutes les fonctionnalités téléphoniques et multimédias : compatibilité avec le réseau mobile haut début (3G), appels vidéo via une caméra en façade, lecteur MP3, haut-parleur, etc. De plus, cette montre téléphone est étanche et peut être portée sous l'eau.
montre_tel_LG
La prise en main de cette montre téléphone mobile est facilitée par l'intégration d'une surface en verre incurvée ergonomique, mais surtout par la présence de la technologie Bluetooth qui permet aux utilisateurs de passer des communications tout en gardant les mains libres.

En outre, la LG-GD910 est dotée de la reconnaissance vocale afin de faciliter l'émission des appels, dicter ses messages, ou encore consulter son répertoire. Une fonction de synthèse vocale est également intégrée pour faire la lecture à l'utilisateur des SMS.

La LG GD910 est commercialisée en exclusivité chez Orange au prix de 899 euros avec un forfait Origami star, first ou jet, ou Origami en version plus (engagement 12 ou 24 mois). Elle est également disponible dans le cadre du programme "Changer de Mobile" d'Orange.

Source: Commentcamarche.net