Au rythme où vont les choses, il faut s’attendre à ce que le développement de l’internet en Cote d’Ivoire se poursuive avec une croissance toujours à deux chiffres.

Deux fournisseurs d’accès internet sont arrivés sur le marché ivoirien, il y’a quelques mois, avec une offre de connexion à l’adsl 512 kbits à 20 000 FCFA/ mois. Là ou les anciens prestataires, Aviso et Afnet, leaders du secteur sont encore au dessus de 40 000 FCFA. Les nouveaux prestataires que sont Vipnet et Izinet proposent ce débit à moitié prix, avec des frais d’installation avoisinant 35 000 FCFA (modem + brassage). Pour 20 000 FCFA, vous n’avez que 256 kbits chez Aviso et Afnet.
Essor_Internet
Pour vous aider à changer de prestataire, Izinet propose en ce moment 3 mois de connexion à 512 kbits + frais d’installation + modem + un bouquet de 20 webtv et webradio à 60 000 FCFA. Un abonné au débit 256 kbits de l’autre coté a de quoi réfléchir.

Il faut reconnaître au niveau d’Aviso, une offre très avantageuse qui permet au client d’avoir à la fois un ordinateur portable et la connexion internet illimitée pendant 6 mois, à crédit, avec des mensualités avoisinant 15 000 FCFA par mois. Lorsqu’on connait les difficultés financières que les gens peuvent avoir pour s’acheter cash du matériel informatique, cette offre est une excellente idée à saluer(voir les détails ici). Reste pour eux à tenir compte des tarifs de la concurrence.

Euclide Okolou