bolloregbagboL'activité (chiffre d'affaires) du premier semestre 2009 est en retrait de 8,92% par rapport à la même période de l'exercice 2008. Cette baisse s'explique comme ci-après:

* Transit import en baisse, essentiellement par la réduction du volume d'activité sur les produits à forte marge.

* Manutention en baisse, principalement par la faiblesse des prestations réalisées pour le compte d'organismes internationaux.

* Consignation en retrait, occasionné par la diminution du nombre des escales régulières et tramps.

* Agence de voyages en baisse, due à la réduction du volume des prestations.

* Transit export reste stable.

Résultat des activités ordinaires avant impôts

Malgré la baisse du chiffre d'affaires, le résultat des activités ordinaires n'a chuté que de 1,28% grâce à la meilleure maitrise de nos charges au 30/06/2009.

Evènements importants survenus au cours du semestre

Les actionnaires réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 27/04/2009, ont décidé la modification de la dénomination sociale de la société et adopté à compter de cette même date la nouvelle dénomination de "Bolloré AFRICA LOGISTICS COTE D'IVOIRE" en remplacement de SDV-SAGA COTE D'IVOIRE.

Perspectives

La baisse du chiffre d'affaires devrait se confirmer au cours du second semestre 2009. Toutefois, la poursuite des efforts pour une meilleure maitrise des charges devrait conduire en fin d'année à un résultat des activités ordinaires sensiblement égal à celui de l'exercice 2008.