Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Newsletter
Archives
13 juin 2009

Brvm: Quand les actionnaires des sociétés cotées se ridiculisent

Il est un phénomène qui s’observe fréquemment dans les cocktails, après les assemblées générales qui est très dégradant pour l’image des petits porteurs.

coktail1

Les sociétés cotées ont pour habitude après une assemblée générale d’offrir aux actionnaires présents un cocktail, souvent debout, pour se rafraîchir avant de partir tout en échangeant avec les dirigeants de la société. Malheureusement pendant ces moments, certains actionnaires ont des comportements regrettables.

Lorsque les serveurs apportent des amuse-gueules, ces actionnaires se précipitent sur les plateaux comme des gens qui n’ont pas mangé depuis plusieurs jours. Parfois, le serveur n’a même pas le temps de rentrer dans la salle que le plateau est déjà à terre à cause de la brutalité de ces actionnaires.

Les petits gâteaux qui devaient être tranquillement dégustés avec des petites tiges (cure dent généralement), une seule main se dépose sur le plateau pour prendre rapidement ce qu’elle peut comme un voleur, tout en renversant un peu au passage. Combien de fois des bouteilles ne se sont pas cassées durant ces cocktails du fait de ces comportements arriérés ?

Nous venons de milieux différents, c’est sur ! Mais à ma connaissance quelqu’un qui investit en bourse est une personne qui est prête à immobiliser au moins 250 000 FCFA. coktai1modifi_

Dans ces temps qui courts dans nos pays c’est pas donné. Nous ne sommes donc pas à un canapé près. Quand le cocktail n’est pas assis et bien organisé comme la Bicici l’a fait cette année, ces dérives de savoir vivre sont fréquentes.

Parfois les administrateurs occidentaux de ces sociétés, debout de l’autre coté, observent la scène avec un regard désolé ou amusant. Dieu seul sait ce qu’ils se disent en ce moment. Peut être qu’il faut un speech de savoir vivre à la fin de chaque réunion ! Dommage, dommage !

Euclide
Publicité
Commentaires
C
Les autres sociétés devraient faire comme la CIE. cette derniere distribue des tickets aux participants et chacun a droit à un paquet sur présentation de son ticket. Il y'a suffisamment de points de distribution pour éviter les bousculades. C'est un bon exemple.
M
Cet article vient à point nommer, il devrait peut être, être publié dans la presse nationale afin d'attirer l'attention des uns et des autres sur ce comportant infâme qui a tendance à detruire l'image des investisseurs en bourse.<br /> La bourse, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas du casino, ses acteurs se doivent d'être dignes SVP.
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Publicité
www.okibat.com - bourse - brvm - entrepreneuriat
Derniers commentaires
Publicité