A la publication de ses résultats partiels qui notait une chute de son résultat des activités ordinaires de 90%, nous étions beaucoup à voir l’action Saph repasser en dessous de 12 500 fcfa. Surprise, elle n’a pas franchit la barre de 13 000 fcfa.

caoutchouc_naturel

La tonne de caoutchouc 2400$ à Tokyo, le double de son cours en décembre. On comprend mieux les assurances de Sogb et Saph qui disent que le 2e semestre sera meilleur que le premier. Sur Rfi, hier, cette remontée rapide du cours du caoutchouc était attribuée à la spéculation des établissements financiers japonais qui obligent les occidentaux à acheter maintenant de peur de se retrouver avec un caoutchouc plus cher, au moment où ils en auront réellement besoin. Rappelons que dans son point, Saph avait fait remarqué que le volume vendu était quasiment la même que l’an passé et que le souci était au niveau du cours.

Saph et Sogb appartiennent à l’indice Brvm 10 et leurs mouvements réguliers permettent à plusieurs de gagner en plus values par des aller-retour intelligents