L’activité de NESTLE CÔTE D’IVOIRE a évolué de manière satisfaisante au cours du premier semestre 2009. Le chiffre d’affaires a progressé de 13% par rapport à la même période de 2008. nestle_laitCette performance soutenue par les activités de notre force de vente sur les marchés est imputable essentiellement à une augmentation des prix des produits culinaires et à un accroissement des volumes de vente des autres catégories de produits.

RESULTAT D’EXPLOITATION

Le résultat d’exploitation enregistre une très nette amélioration + 60% par rapport à la même période de 2008 découlant de l’accroissement du chiffre d’affaires et de la maitrise des charges d’exploitation.

RESULTAT DES ACTIVITES ORDINAIRES AVANT IMPOT

Le résultat des activités ordinaires avant impôt s’établit à Fcfa 3,6 milliards contre Fcfa 2,2 milliards au 30 juin 2008, soit une augmentation de 63%. Les charges financières comprennent essentiellement les intérêts sur les crédits spot.

PERSPECTIVES

Malgré les difficultés économiques, les perspectives de ventes s’annoncent bonnes pour le dernier semestre de année. Toutefois, nous devons renforcer nos stratégies de ventes sur le terrain. Au plan de la rentabilité, les actions initiées afin de maintenir les charges d’exploitation à un niveau raisonnable vont se poursuivre durant le deuxième semestre.