PANA - Une société de télécommunications entièrement détenue par des nationaux nigérians, Globacom, a décroché une licence d'exploitation en Côte d'Ivoire, ce qui porte à quatre le nombre de pays ouest-africains dans lesquels elle marque sa présence.
glologo
La presse locale rapporte lundi que l'Agence de régulation des téécommunications a transmis la lettre d'attribution à l'opérateur nigérian.

Selon la presse, le directeur exécutif du groupe Globacom, M. Paddy Adenuga, a affirmé que la licence avait donné de l'élan au désir de la société de fournir des opportunités nécessaires au développement économique des pays de l'Afrique de l'Ouest et de toute l'Afrique à travers un excellent réseau de communication et des services audio, vidéo, de traitement des données et de e-commerce.

"Conformément à notre vision, nous sommes en train de mettre sur pied un réseau qui fournira les services de communication internationale les plus larges sur le continent, afin de combler le fossé numérique entre l'Afrique et le reste du monde", a affirmé Adenuga.

Globacom, qui a débuté ses opérations au Nigeria en 2003, opère actuellement au Bénin et va bientôt lancer ses opérations au Ghana.
 

Source: African Manager